Chauffe-eau thermodynamique

//Chauffe-eau thermodynamique
Chauffe-eau thermodynamique 2018-01-16T18:41:15+00:00

Le chauffe-eau thermodynamique, une solution pertinente

  • pour une rénovation thermique de l’habitat
  • pour l’apport d’une alternative au solaire
  • dans la perspective d’une maison BBC

Un chauffe-eau thermodynamique : comment ça marche ?

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon. C’est donc un appareil qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre !

L’air utilisé par le chauffe-eau thermodynamique peut provenir de différentes sources : l’air ambiant non chauffé, l’air extérieur ou l’air extrait d’une VMC. Il existe différents produits selon la source utilisée.

Quelque soit la source tous ces produits fonctionnent de la même manière, une partie pompe à chaleur transforme l’énergie présente dans l’air pour la transmettre à l’eau stockée dans un ballon. Un appoint électrique ne prend le relais automatiquement qu’en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel.

Vous bénéficiez ainsi d’un confort en eau chaude toute l’année tout en limitant au maximum votre consommation d’énergie

soleil2

Les avantages du thermodynamique

  • Des économies d’énergie allant jusqu’à 75%
  • Une solution écologique optimale
  • Jusqu’à 70% des besoins d’eau chaude sanitaire couverts grâce à l’énergie de l’air
  • Un gain de place et une utilisation facile
  • Un fonctionnement silencieux

soleil2

Le conseil Pajot Chénéchaud

La capacité d’un chauffe-eau (son volume en litres) n’est pas le meilleur critère de choix pour opter pour un appareil plutôt qu’un autre.

En fonction de son potentiel d’isolation et des performances des éléments qui le composent, celui-ci peut produire un volume d’eau à 40° plus ou moins important.

C’est ce critère d’eau à 40° qui garantira votre confort au quotidien.

La production d’eau chaude l’été : électrique, solaire, thermodynamique ou à combustion ?

En dehors du chauffe-eau thermodynamique dont on a parlé, il existe d’autres manières de produire l’eau chaude quand votre chauffage est interrompu :

  • Le chauffe-eau électrique à accumulation est la solution simple pour produire de l’eau chaude. Il peut être installé sur n’importe quelle arrivée d’eau froide et chauffe automatiquement.
  • Le chauffe-eau solaire allie performance et confort pour l’utilisateur final. Ces équipements robustes et fiables équipent aujourd’hui plus de 100 000 maisons en France. Des aides ont été mises en place pour soutenir ceux qui veulent s’équiper.
  • Le chauffe-eau à combustion au gaz naturel reste encore une solution économique, en revanche le fioul et le propane sont des solutions à proscrire.
CONTACTEZ-NOUS

Un diagnostic ou une question concernant votre installation thermodynamique ?

Que ce soit pour réaliser un diagnostic ou pour toute question concernant votre installation thermodynamique et vos équipements, contactez-nous.
Nos experts sauront vous conseiller en toute transparence.
CONTACTEZ-NOUS

Pour le thermodynamique,

Pajot Chénéchaud s’appuie sur la capacité d’innovation de ses partenaires industriels :