Ramonage

//Ramonage
Ramonage 2018-01-16T20:55:37+00:00

Le ramonage par Pajot Chénéchaud

Nos interventions de ramonage sont réalisées dans la plus grande propreté ne laissant aucune possibilité à la suie de salir votre habitation

Un tiers des incendies domestiques sont causés par des feux de cheminée! Les principales causes de ces feux sont un conduit de cheminée endommagé ou mal conçu, un ramonage insuffisant, la présence de suie, ou encore les nids d’oiseaux. Ils ont souvent lieu au début et à la fin de la saison froide. Lorsque l’on démarre un foyer, les températures des fumées de combustion ne sont pas suffisamment élevées et contiennent beaucoup d’imbrûlés. De plus, ces fumées se refroidissent encore sur les parois intérieures de la cheminée en y déposant une fine pellicule de suie. Au bout d’un certain temps, cette substance qui s’accumule dans la cheminée constitue un excellent combustible qui ne demande qu’à s’enflammer sous l’action des fumées chaudes.

Les règles applicables figurent au sein du règlement sanitaire départemental de la commune où vous habitez. Ce document prévoit au minimum que les conduits de fumée des cheminées en fonctionnement doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffe. La fréquence de ramonage minimale pour le gaz naturel et le propane est d’une fois par an. Pour le fioul et le bois : deux fois par an, dont un en période de chauffage.

Pour préserver votre bien-être et votre tranquillité, découvrez sans attendre nos différents contrats d’entretien

contrat1 contrat2 contrat3 contrat4 contrat5
CONTACTEZ-NOUS

Un diagnostic ou une question concernant votre ramonage ?

Que ce soit pour réaliser un diagnostic ou pour toute question concernant votre ramonage, contactez-nous.
Nos experts sauront vous conseiller en toute transparence.
CONTACTEZ-NOUS