Ventilation simple flux

//Ventilation simple flux
Ventilation simple flux 2018-01-16T20:41:03+00:00

Ventilation simple flux : c’est le système le plus couramment employé dans l’habitat individuel

Des entrées d’air sont placées dans les pièces à vivre généralement au niveau des fenêtres. Les bouches d’extraction de l’air sont placées au niveau des pièces humides (salle de bain, cuisine, buanderie) et reliées à un groupe d’extraction motorisé.

L’air extérieur neuf est ainsi aspiré par un groupe d’extraction comportant un ventilateur tout d’abord vers les pièces sèches puis vers les pièces humides puis vers les bouches d’extraction. Pour que le passage de l’air puisse se faire, même portes fermées, il convient de raboter le dessous des portes intérieures pour laisser un passage.

A débit constant, cela s’appelle une ventilation simple flux autoréglable. Seul un enclenchement manuel au niveau de la bouche de la cuisine peut enclencher un débit d’air plus important.

Quant au simple flux hygroréglable, il voit son débit d’air varier en fonction de l’humidité intérieure, ce garantit l’évacuation plus rapide d’un air très humide tout en limitant les gaspillages.

Que ce soit pour réaliser un diagnostic ou pour toute question concernant la ventilation de votre habitation, contactez-nous. Nos experts sauront vous conseiller en toute transparence.

D’autres systèmes de ventilation

La VMC gaz évacue par le même réseau l’air vicié du logement et les produits de combustion d’une chaudière ou d’un chauffe-eau à gaz.

La VMR ou Ventilation Mécanique Répartie est constituée d’aérateurs individuels placés dans une pièce de service. Elle fonctionne comme une VMC classique.

CONTACTEZ-NOUS

Un diagnostic ou une question concernant le choix de votre ventilation ?

Simple, double flux ou autre système, pour toute question concernant la ventilation de votre habitation, contactez-nous. Nos experts sauront vous conseiller en toute transparence.
CONTACTEZ-NOUS

Pour la ventilation,

Pajot Chénéchaud s’appuie sur la capacité d’innovation de ses partenaires industriels :