Chaudière à condensation

//Chaudière à condensation
Chaudière à condensation 2018-01-16T20:46:07+00:00

La chaudière à condensation fonctionne selon le même principe que les chaudières classiques : elle produit de la chaleur et la diffuse dans toutes les pièces

Raccordée à un préparateur, elle permet en plus de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.
La particularité de la chaudière à condensation est qu’elle exploite la fumée produite par le combustible pour préchauffer le liquide revenant des chaudières et des ballons d’eau chaude.

Pajot Chénéchaud
peut certifier que ce système permet d’économiser jusqu’à 30 % de combustibles.

De plus, l’État accorde un crédit d’impôt pour son installation, quand elle est réalisée par un professionnel.

Comment ça marche ?

Dans une chaudière classique ou basse température, les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion sont rejetées dans l’atmosphère au lieu d’être totalement exploitées.
La chaudière à condensation, conçue pour optimiser au maximum ses performances, tire profit de l’énergie thermique contenue dans ces fumées.

1. La combustion

Lors de la mise en marche de la chaudière, le circuit d’eau est réchauffé par le brûleur. La combustion du gaz émet des fumées contenant de la vapeur d’eau à haute température valorisée lors du processus de condensation.

2. L’émission de chaleur

L’eau chaude produite est distribuée par la pompe dans le circuit de chauffage auquel sont raccordés les radiateurs ou le plancher chauffant, posés dans chaque pièce du logement.

3. La condensation

L’eau de retour du circuit chauffage, refroidie, revient vers la chaudière et capte au travers d’un échangeur une partie de l’énergie contenue dans les fumées. Au contact de la paroi froide, la vapeur d’eau qu’elles contiennent se condense en libérant de la chaleur : les fumées sont refroidies et l’eau réchauffée.

4. L’évacuation de l’eau usée

L’eau résultant de la condensation est ensuite évacuée vers le réseau des eaux usées.

CONTACTEZ-NOUS

Un diagnostic ou une question concernant l’installation d’une chaudière à condensation ?

Que ce soit pour réaliser un diagnostic ou pour toute question concernant l’installation d’une chaudière à condensation, contactez-nous.
Nos experts sauront vous conseiller en toute transparence.
CONTACTEZ-NOUS

Pour les chaudières à condensation,

Pajot Chénéchaud s’appuie sur la capacité d’innovation de ses partenaires industriels :