Maintenance piscine

/Maintenance piscine
Maintenance piscine 2018-01-16T20:53:42+00:00

Votre piscine est installée : il faut maintenant l’entretenir, pour préserver la qualité de vos installations et de votre eau

Entretenir votre piscine, c’est prendre soin :

  • de l’eau de votre piscine. Polluée par les baigneurs (sueur, cheveux, bactéries) et par la nature (pollen, pluie, feuilles), l’eau doit être filtrée, et traitée avec un désinfectant. En un mot elle doit être propre !
  • des équipements de nettoyage. Robots, filtres et pompes doivent être nettoyés régulièrement pour assurer leur fonctionnement à long terme. Pour obtenir une piscine saine et limpide, il faut bien contrôler les éléments perturbateurs en appliquant des produits spécifiques.

L’entretien de l’eau doit se faire régulièrement pour que l’eau de votre piscine soit constamment protégée et pure.
De manière ponctuelle, il peut être nécessaire de corriger l’équilibre de l’eau en réajustant le dosage des produits ou en effectuant un traitement de choc.

Pour le traitement de votre eau, plusieurs critères entrent en compte dans le choix du désinfectant : prix, allergie, méthode d’utilisation, etc.
Par exemple, le chlore est le produit le moins cher, mais il est déconseillé pour les peaux sensibles !

D’abord, il est impératif de nettoyer l’eau de la piscine avec une épuisette pour ramasser les gros débris qui flottent à la surface de l’eau (feuilles, insectes, etc).
Cela peut être fait à chaque baignade. On nettoie ensuite le bassin en profondeur avec un aspirateur :

  • Balai aspirateur
  • Robot hydraulique, électrique ou à pression

 

Les robots, plus confortables que les simples balais, sont semi-automatiques ou totalement automatisés, c’est à dire autonomes !
Les équipements de traitement de l’eau sont également à nettoyer :

  • Le ou les skimmers, qui aspirent les impuretés de l’eau et les envoient à la pompe.
  • La pompe qui envoie l’eau jusqu’au filtre et la refoule dans le bassin.
  • Le filtre qui purifie l’eau. Il faut également surveiller la pression du filtre.

 

Les piscines hors sol nécessitent moins de matériel, y compris pour les produits de nettoyage de l’eau. Un local technique n’est pas nécessaire. Cela dit, l’eau et le bassin de votre piscine doivent être nettoyés et traités.

Les couvertures de piscine ou abris de piscine permettent de limiter les tâches d’entretien de votre piscine. En effet, ils protègent l’eau des intempéries et de la pollution extérieure. Pendant l’hiver, vous pouvez recouvrir votre bassin d’une bâche d’hivernage.
Entretenir votre piscine, c’est aussi réparer les fuites ou autres désagréments.

En surveillant chacun des éléments de votre piscine (liner, système de filtration, équipement de sécurité défaillant, etc), vous remarquerez les problèmes dès leur apparition et vous pourrez procéder aux réparations.

LE GUIDE PRATIQUE DU

TRAITEMENT DE L’EAU

Vous y retrouverez toutes les étapes et les outils nécessaires pour réaliser un bon traitement de l’eau de piscine, à savoir :

Les risques et la sécurité L’indice de Langlier La lutte contre les algues
Le volume de votre piscine La balance de Taylor Les produits et traitements
Les grands perturbateurs Les trousses d’analyse L’hivernage
La remise en service de votre piscine La désinfection des piscines Les conseils pratiques
Les 5 étapes du traitement de l’eau Le traitement automatique

piscine3

Station d’analyse « LABEL SOFT BY PROCOPI »

Grâce à notre station d’analyse « LABEL SOFT BY PROCOPI », nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une prestation d’analyse complète et dynamique de leur eau de piscine.

9 paramètres seront analysés : Chlore libre et total, Brome, Ozone, pH, Acide cyanurique TH, TAC, Cuivre et Fer.

Nous sommes à votre disposition pour intervenir toute l’année 6 jours sur 7 afin d’assurer une analyse de l’eau de votre piscine, un dépannage ou bien un entretien.

Nous pouvons également vous proposer un contrat d’entretien annuel ou ponctuel comprenant la mise en service au printemps, l’hivernage, l’entretien hebdomadaire et les dépannages de votre piscine.

Chaque proposition vous sera établie après une visite sur site afin d’opérer une vérification des installations existantes, et éventuellement d’une analyse de votre eau.

CONTACTEZ-NOUS

Un diagnostic ou une question concernant la maintenance de votre piscine ?

Pour toute question concernant la maintenance de votre piscine, contactez-nous.
Nos experts sauront vous conseiller en toute transparence.
CONTACTEZ-NOUS