Dans le cadre d’un départ en retraite, l’entreprise Pajot Chénéchaud basée aux Sables d’Olonne, recrute :

 

UN(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) et COMPTABLE (H/F)

 

Spécialisée en travaux de Plomberie, Chauffage, Electricité, Climatisation, Ventilation, Salles de Bains, et Energies Renouvelables, l’entreprise Pajot Chenechaud intervient principalement sur le littoral du Pays des Olonnes et Talmondais depuis 1972.

Elle regroupe actuellement une trentaine de collaborateurs qui adhérent tous à la même volonté quotidienne : satisfaire nos clients dans le respect des valeurs de Respect, Engagement, Confiance, Partage et Courage, que nous défendons.

Nos attentes vis-à-vis de nos collaborateurs sont axées sur la compétence technique et relationnelle, sur l’entretien d’un bon état d’esprit individuel et collectif, et sur la capacité de chacun(e) à s’investir durablement dans une entreprise familiale à taille humaine.

 

  • VOS MISSIONS :

 

Vous assurez en autonomie les travaux de comptabilité générale et analytique jusqu’à la préparation du bilan,

Vous réalisez mensuellement les états de synthèse de suivi comptable et de gestion, les tableaux de bord,

Vous réalisez les suivis bancaires et les règlements des tiers (fournisseurs, charges sociales),

Vous réalisez les déclarations de TVA,

Vous suivez les paiements clients et les éventuels impayés,

Vous établissez les états de situations de chantier, en lien avec les responsables de service,

Vous préparez les états préparatoires à la paie, en lien avec le cabinet comptable,

Vous assurez l’administration courante du personnel (suivi des heures, suivi des congés, absences diverses, dossiers formations, etc…) et renseignez les salariés sur leurs questions,

Vous réalisez les déclarations afférentes aux absences du personnel (caisse de congés payés, arrêts maladie, dossiers prévoyance, …,),

Vous suivez en outre les dossiers d’assurances, de frais généraux, ou tout autre dossier administratif en lien avec la direction générale,

 

  • VOTRE PROFIL :

 

Idéalement titulaire d’un Bac+3 en comptabilité/gestion, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires en entreprise (PME) ou en cabinet d’expertise comptable.

Vous maitrisez le Pack Office et vous possédez notamment de très bonnes connaissances sur Excel et en logiciels de gestion comptable (idéalement SAGE Batigest Comptabilité et financier, EBP compta).

Une expérience dans le secteur d’activité du bâtiment/travaux publics constituerait un vrai plus.

Votre autonomie, votre implication et votre discrétion vous permettront de mener à bien votre mission.

Vous disposez également d’un excellent sens de l’organisation, de réactivité, ainsi qu’un bon relationnel vous permettant d’interagir de manière professionnelle et adaptée avec la direction et avec vos collègues de travail.

 

  • CONDITIONS & REMUNERATION :

 

Poste à pourvoir au cours du 2ème semestre 2021, après une période de passation de 2 à 3 mois avec l’actuelle titulaire du poste.

CDI temps plein basé aux Sables d’Olonne (85)

Niveau de rémunération à définir selon profil et expérience.

Avantages sociaux : primes de fin d’année, tickets – restaurants, chèques – cadeaux, intéressement aux résultats, abondement au PEE, régimes de protection sociale attractifs, etc…

 

 

Si vous vous reconnaissez dans cette offre,

 

ENVOYEZ VOS CURRICULUM VITAE ET LETTRE DE MOTIVATION A :

 

Candidature à adresser exclusivement par mail à l’adresse suivante : peggypajot@gmail.com 

 

RH&plus – Mme Peggy PAJOT

Conseil en ressources humaines